Anneaux
En or, en argent ou en acier, les anneaux que nous vous proposons sur cette page sont des reproductions à l’identique de l’Anneau Unique original, tel qu’il apparaît dans les films de Peter Jackson. L’inscription en elfique « Un Anneau pour les gouverner tous… » est gravée ou apposée à l’intérieur et à l’extérieur de l’anneau.
Vrai objet de collection, de jeu ou bijou à porter au quotidien, l’Anneau Unique est un incontournable pour tous les amateurs du Seigneur des anneaux, du Hobbit et de l’univers créé par J.R.R. Tolkien.
Retrouvez également les répliques des anneaux de pouvoir, forgés par les elfes d’Eregion au Deuxième Âge de la Terre du Milieu, et notamment des trois anneaux dédiés aux Elfes et qui ont échappé à la surveillance de Sauron : Nenya, en mithril et porté par l’Elfe Galadriel, Narya, en or et rubis porté par le Magicien Gandalf, et Vilya, en or et saphir porté par l’Elfe Elrond.
Showing all 4 results
Anneau Le Seigneur des anneaux en tungstène
Un anneau à petit prix, disponible en différentes tailles de bagues (de 58 à 68). L’écriture elfique est imprimée sur un métal résistant aux chocs et aux rayures.
Anneau unique Le Seigneur des anneaux en acier inoxydable
Un indispensable pour tout amateur de l’univers de Tolkien. L’Anneau unique est ici en acier inoxydable, très solide, et bénéficie d’une gravure précise et durable.
Anneau unique Le Seigneur des anneaux plaqué or sur argent 925
Une très belle reproduction (comme un bijou), en argent plaqué or, de l’Anneau unique porté par les hobbits Bilbo puis Frodo (ainsi que brièvement Sam) dans Le Seigneur des anneaux. La phrase elfique « Un Anneau pour les gouverner tous… » est gravée à l’intérieur et à l’extérieur de l’anneau.
Bague d’Aragorn : l’Anneau de Barahir
129,00 €En métal plaqué argent, la fameuse bague d’Aragorn qui n’est autre que l’anneau que l’Elfe Finrod Felagund donna à l’Homme Barahir en remerciement de lui avoir sauvé la vie. Le symbole de la résistance des Hommes contre Sauron.
L'Anneau Unique est un élément central dans l'univers du Seigneur des anneaux créé par J.R.R. Tolkien. Forgé par le maléfique Sauron, ancien serviteur de Morgoth, dans les fonderies du Mont Orodruin (la Montagne du Destin), cet anneau possède un pouvoir immense : il est indestructible, sauf s'il est plongé dans les flammes de l'endroit où il a été conçu, et contrôle les autres Anneaux de Pouvoir forgés par les Elfes d'Eregion sous la direction de Celebrimbor.
« Trois anneaux pour les rois elfes sous le ciel,
Sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les hommes mortels destinés au trépas,
Un pour le seigneur des ténèbres sur son sombre trône,
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres,
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres. »
Le but premier de l'Anneau Unique est donc de dominer les autres Anneaux de Pouvoir, qui ont été distribués aux différentes races libres de la Terre du Milieu : Elfes, Nains et Hommes. Il est le moyen par lequel Sauron peut contrôler les porteurs des autres anneaux et, par extension, dominer le Monde.
Dans la trilogie du Seigneur des anneaux, le Hobbit Frodo Bessac est chargé lors du Conseil d'Elrond de détruire l'Anneau unique dans les flammes de la Montagne du Destin.